OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo : Université Mc Gill.

Diplômée d’Études Supérieures en Lettres à Paris et détentrice d’une Maîtrise en Histoire de l’Art de l’Université de Montréal sous la direction du Professeur François-Marc Gagnon, après des recherches au niveau doctoral en art comparé Monique Brunet-Weinmann enseigne aux Universités Saint-Paul, McGill et UQÀM.

 

ÉTUDES

1960
Baccalauréat ès Lettres Modernes et Philosophie

1960-62
Préparation au Concours d’entrée à l’École Normale Supérieure

1962
Certificat d’Études littéraires générales

1965
Licence ès Lettres Modernes obtenue avec mention

1967
Diplôme d’Études Supérieures, mention « Très bien » obtenu à Paris X sur le sujet: « Fondements de l’impressionnisme, Peinture et Poésie« . Option Esthétique à l’oral avec les cours des professeurs Marc Le Bot, Daniel Charles et Mikel Dufrenne. Auditrice libre au cours de Sociologie de l’art de Pierre Francastel à l’École Pratique des Hautes Études

1967-69
Scolarité de Doctorat à Paris X sous la direction du professeur Guy Michaud. Après un an de recherche sur « Apollinaire et le Cubisme« , le sujet inscrit est: « Verlaine et l’Impressionnisme »

1973-77
Reprise des recherches sur la thèse

1985-86
Maîtrise en Histoire de l’art à l’Université de Montréal, sous la direction du Professeur François-Marc Gagnon : « Louise Gadbois: être ou ne pas être… peintre figuratif« , obtenue en avril 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *